Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

ORLU … Un coin de la TERRE COURAGE

29 Mars 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

ORLU … Un coin de la TERRE COURAGE

Il en aura fallu une bonne dose ce jour-là et surtout la nuit qui a suivi. Bien qu'étoilée, elle fut longue et elle nous a ainsi laissé le temps de réviser la carte des constellations dont les mouvements sur la voûte du ciel restent effectivement une bonne indication de l'heure.

Le lever du soleil fut donc commémoré à sa juste valeur et, en certaines circonstances, on comprend mieux pourquoi cet astre a été vénéré par nombre de peuples au cours des âges.

Mais ne voyez aucune idolâtrie dans mes propos. Cette petite introduction exclusivement pour dire qu'attaquer une voie d'escalade sur l'élan d'un coup de cœur ne doit pas empêcher la consultation préalable d'un topo afin de vérifier s'il existe un itinéraire de descente ou de réchappe.

Aucun des deux nous concernant mon beau-frère et moi. Donc, coincés sur un relais suite à un rappel inachevé, nous avons tenté de dormir en attendant une meilleure visibilité pour nos manipulations de corde. Nous avons également pu envoyer un texto rassurant à nos proches ( une pensée à mon épouse et à mon fils qui, au fil du temps, ne m'en voudront certainement plus … ou un peu moins ) avec un portable pendulant en bout de corde jusqu'à l'interception d'un réseau téléphonique salvateur.

Avec les hurlement des loups du parc en fond de vallée et les lucioles des camping-cars bien stationnés au chaud, la nuit fut fraîche et il aura fallu quelques mouvements régénérateurs le matin avant que nous puissions continuer notre route vers le bas.

Je m'interroge depuis sur les capacités extraordinaires des chauve-souris à reprendre leur envol après des mois de léthargie. Mais c'est un autre débat …

Suite à cette aventure, dorénavant, nous consultons les topo-guides en feuilletant leurs saintes pages avec toute la componction que se doivent de mériter ces divins ouvrages.

Nous sommes maintenant convaincus qu'il existait un topo-guide de la dent d'Orlu dans la bibliothèque médiévale du Nom de la Rose …

L'un des livres d'ailleurs sauvés des flammes par Sean Connery à la fin du film éponyme.

ORLU … Un coin de la TERRE COURAGE
ORLU … Un coin de la TERRE COURAGE
ORLU … Un coin de la TERRE COURAGE
ORLU … Un coin de la TERRE COURAGE
ORLU … Un coin de la TERRE COURAGE
ORLU … Un coin de la TERRE COURAGE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article