Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

PENE SARRIERE

29 Mars 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

PENE SARRIERE

Belle petite falaise béarnaise dont l'accès débute par la station de ski de Gourette puis par une jolie marche d'approche empruntant une partie de l'itinéraire du GR 10 avant de s'en bifurquer vers un sentier nous amenant au pied d'une paroi dont la qualité du rocher est déjà une invitation vers l'au-delà.

L'autre invité du jour est d'ailleurs mon beau-frère, spéléologue dans l'âme, mais qui jamais ne rechigne devant une petite randonnée céleste.

C'est vite parti. Le cliquetis des dégaines succède rapidement à l'enfilage des cuissards. La voie déroule des délinéaments plaisants, l'équipement sur place est fastueux et le panorama n'en devient que plus beau au fur et à mesure de notre élévation.

Le faîte de la paroi nous récompensera par une vision quasi-extatique sur une taillante fabuleuse dont le tracé naturel n'a pu être modelé que par la main de Dieu en personne qui semble d'ailleurs s'être particulièrement attardé sur ce site dont la beauté se pourrait même de faire tressaillir les pores d'une éponge de fin de cycle.

PENE SARRIERE
PENE SARRIERE
PENE SARRIERE
PENE SARRIERE
PENE SARRIERE
PENE SARRIERE
PENE SARRIERE

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article