Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

C'EST SIGNÉ SÉVIGNÉ

27 Avril 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Chasse au trésor

C'EST SIGNÉ SÉVIGNÉ

Lointains souvenirs que cette expédition sauvage en Drôme provençale au guidon d'une CBR 900 Fireblade, bolide nous ayant permis de rattraper le retard occasionné par la résolution laborieuse de certaines énigmes menant normalement au spot.

Ceci à l'époque des cartes aux trésors organisées par France 3, animées par Sylvain Augier et conçues par le mystérieux homme en noir qui n'en était pas à son coup d'essai, une de ses chasses précédentes nous ayant emmenés jadis du côté de la forêt de Saint-Plantaire, la fameuse « voûte sacrée », du côté de Crozant.

Je me revois encore être en train de déployer une série bleue que nous consultions paisiblement avec ma « princesse » sur une aire proche de Grignan lorsqu'ont surgi une cohorte de voitures et de camping-cars sur lesquels se trouvaient être attelées quelques motos vite enfourchées par leurs pilotes à l'arrière desquels prenaient place certains passagers armés de caméscopes. A ce moment, petit chouetteur que j'étais, simplement armé d'une Silva, d'un crayon de bois et d'un rapporteur, j'ai regardé mon épouse et, sans parler, nous avions tous deux compris que les temps étaient en train de changer.

Je me souviens aussi de cette inscription sur une des fontaines du village de Brantes, me semble-t-il, volontairement grattée par un chercheur voulant manifestement prendre un avantage « définitif » sur ces poursuivants.

Et de cette course effrénée où, nantis de l'ultime énigme, nous descendions d'un sommet afin de rallier à l'orée d'une forêt un entre-deux « blancs » matérialisé par … des bornes de repérage de gaz !

Avant d'apprendre notre échec que nous avions soulagé dans un restaurant du secteur comme par enchantement assailli par des questeurs de chouette.

Joli souvenir dont j'ai tiré une leçon de vie. Il vaut mieux éviter de noyer son esprit dans la foultitude d'informations parasites dont regorgent les trames de la toile informatique si l'on veut préserver et l'astuce et la sagacité.

En effet, mon petit bloc note Rhodia contenait déjà, parmi ses premiers feuillets griffonnés, le nom mélodieux de Buis-les-Baronnies. Mais quand l'histoire est écrite ...

C'EST SIGNÉ SÉVIGNÉ
C'EST SIGNÉ SÉVIGNÉ C'EST SIGNÉ SÉVIGNÉ

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article