Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

COUENNAGE EN DÉVOLUY

27 Avril 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

COUENNAGE EN DÉVOLUY

J'eus la chance d'être parmi l'un des premiers à pouvoir étrenner un petit spot d'escalade confidentiel équipé secrètement par l'un des maîtres en la matière, un enfant du pays en transit sur ses terres dévoluardes: le dénommé Guy ABERT, guide, grimpeur de haut niveau des années 70, ouvreur de nombreuses voies et infatigable globe-trotter.

J'avais donc entr'aperçu dans ce drôle de conglomérat fossile des « Baumettes » des statiques pendre laissant à penser qu'un accoucheur d'altitude était en train de faire naître quelques lignes en catimini d'éco-citoyens vénaux plus attirés par la perspective d'un procès administratif juteux que par la préservation d'une nature abominablement scarifiée par l'enfoncement de rings et de plaquettes.

Ainsi donc, à force de répétitions, je suis parvenu à apprivoiser quelques voies magnifiques, aux délinéaments naturels et dont les gestuelles possèdent nombre d'accointances avec des chorégraphies dont le maître de ballet n'a négligé aucun mouvement. Tout y est fabuleux et la petite marche d'approche en constitue même l'échauffement adéquat.

Peu avant que je quitte ces terres, je sais que Guy ABERT était également en train de ressusciter un autre site plus ou moins délaissé, les « Étroits », notamment son meilleur secteur, celui des « dalles » où il avait été proposé naguère à un certain Patrick d'en essayer quelques lignes afin de populariser l'endroit. J'avais même renseigné Guy sur certaines voies car ce secteur a été pour moi, pendant 13 années, mon petit pan naturel, été comme hiver, quitte à s'y rompre les poulies. C'était avant que le Dévoluy n'accueille sa méga SAE. C'était avant que les villages ne perdent leurs identités …

COUENNAGE EN DÉVOLUY
COUENNAGE EN DÉVOLUY
COUENNAGE EN DÉVOLUY
COUENNAGE EN DÉVOLUY

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article