Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

En plein dans le mur ...

15 Juin 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Chasse au trésor

En plein dans le mur ...

Pour ce nouvel épisode de la chouette de bronze, il nous avait été donné rendez-vous dans la forêt domaniale de Cherlieu, en haute-Saône, où perdurent les ruines d'une vieille abbaye cistercienne au milieu des bois, dans un site enchanteur où nous nous devions de découvrir l'ultime repère.

Cette fois, le fiasco fut total. A part une façade d'abbaye … certes imposante … nous n'avons rien débusqué malgré nos errances dans la verte immensité de ce lieu voué à la méditation et au recueillement. Pas même un caillou ou un étron fossilisé pouvant, en désespoir de cause, faire office d'indice final. Un scénario catastrophe auquel nous avions fortement contribué par la rédaction de résolutions manifestement erronées et indubitablement fantaisistes.

Ce dont je me souviens, c'est que nous avions établi notre camp de base à Vesoul où nous avions compulsé pendant quelques heures certaines de ses archives municipales afin de finaliser notre plan d'attaque. Sic ...

Je me rappelle également que le sabot du diable de Frotey avait un rôle dans notre distribution ainsi que la chouettesque spirale de Langres de la cour du cloître de la cathédrale Saint-Mammès, composée d'un puits central renfermant un morceau d'if en forme de « Y ». On aurait cependant du se méfier de cette ville maudite où, par deux fois, dans un froid glacial et nuitamment, on avait déjà du séjourner avec pour seul abri une voiture et pour seul chauffage son moteur. Et ce n'est pas pour rien que Langres, régulièrement associée à Aurillac pour les basses températures, est souvent évoquée par les bulletins météorologiques télévisuels.

Malgré la vierge de Montigny – lès - Cherlieu qui se pouvait un tant soit peu de correspondre à un visuel de la chasse … comme celles par-ailleurs des 36 000 autres communes de France … on n'a rien trouvé.

Et comme les autres quelques fois où l'on a du se résoudre à un constat d'échec, on s'est donc naturellement vengé dans les restaurants de la région, troquant la fougue inemployée dans le maniement de la pelle pour celle de l'usage et des couteaux et des fourchettes où l'on commence à exceller …

Quand l'appétit va, tout va.

En plein dans le mur ...
En plein dans le mur ...
En plein dans le mur ...
En plein dans le mur ...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article