Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

Pierre qui roule fait un tour ...

3 Juin 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Chasse au trésor

Pierre qui roule fait un tour ...

Un tour par la belle et vaste forêt domaniale de la petite pierre dans le Bas-Rhin où cette énième édition de la chouette d'or nous a conduits l'espace d'une semaine bucolique au milieu de nulle part, dans une ambiance de verdure digne de la jungle amazonienne.

Je ne sais plus quelles arguties ou nébuleuses chicanes ont pu nous faire atterrir dans les parages de ce parc régional des Vosges du Nord, j'ai oublié quels décryptages alambiqués nous demandaient de creuser à tant de distance à l'ouest d'une borne armoriée, en tous les cas, j'ai souvenance que nous étions particulièrement déterminés car rarement pelle US n'a provoqué un tel exhaussement de terre à un point que nous n'avions qu'une hantise, c'est qu'un garde-forestier ne passe avant le rebouchage de l'excavation.

Je me souviens encore que nous avions oublié un outil essentiel, une petite chaîne d'arpenteur, lacune qu'il a fallu compenser par ma hauteur d'homme allongé à même le sol afin d'étalonner au mieux la mesure ultime ce qui a eu pour effet de susciter quelques moqueries de bon aloi.

Je me souviens également nous être dirigés par le truchement de jalons distinctifs, le «Breitenstein» ( ou pierre des 12 apôtres … 15 si on rajoute les membres de notre équipe ) et le « Dreipeterstein » ( ou pierre des trois pierres si l'allemand est mon berger et veut bien le rester un instant ).

Je me souviens aussi d'une drôle de chambre d'hôtes sise entre deux cimetières, tenue par un couple fort sympathique et pittoresque et dont l'époux nous conviait le soir dans sa cave pour un concert d'harmonium.

Je me souviens d'un restaurant bondé et spacieux où Princesse s'est vue proposer 25 entrées alors que de notre côté, nous effectuions en catimini des navettes vers les toilettes de l'établissement afin de remplir discrètement des bouteilles d'eau en ce que cette dernière n'était que trop payante.

Mais, j'ai beau sonder au plus profond de ma mémoire, je ne me souviens toujours pas si nous avons trouvé la chouette en cet endroit.

Evidemment, un petit détour par Dabo s'imposait ...
Evidemment, un petit détour par Dabo s'imposait ...
Evidemment, un petit détour par Dabo s'imposait ...
Evidemment, un petit détour par Dabo s'imposait ...

Evidemment, un petit détour par Dabo s'imposait ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article