Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

Varappe au pays des grappes

22 Août 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

Varappe au pays des grappes

Rien ne laissait entrevoir une quelconque opportunité grimpesque dans le département de la Gironde. Aucun document, recueil, bréviaire ou écrit ne relatait l'existence d'une quelconque couenne éventuellement équipée par quelques amoureux de la dimension verticale. Pas la moindre trace d'une esquisse de topographie, ni dans les archives municipales des villages avoisinants, ni dans les grimoires des bibliothèques visitées, ni dans les fonds secrets des hypogées d'églises alentours. Même la bible en la matière, le fameux livre rouge du grimpeur, le « COSIROC », demeurait muet en la matière.

Et pourtant ce coin magique est bel et bien réel. Mais, à l'instar du cimetière des éléphants ou de l'arche d'alliance, il faut d'abord être initié avant de pouvoir envisager le voir un jour. Quant à y grimper, il s'agira ensuite de déjouer les nombreuses embûches menant à ce site enchanteur, notamment les panneaux de signalétique ayant plutôt pour but d'égarer et de décourager le grimpeur en transit afin de préserver ce beau rocher de la patine inévitablement générée par la multiplicité pupillaire de doigts païens et de phalanges sacrilèges.

Enfin, une fois dans l'antre forestière et semi-circulaire de cette carrière désaffectée reconvertie en falaise naturelle pour la plus grande joie des grimpeurs intronisés, il n'y a donc plus qu'à déployer le matériel et se laisser aller au gré des nombreuses voies aménagées. Aucune taille, seulement une prise de résine dans une voie latérale dont l'utilité est plus que sujette à caution.

Princesse en personne se permettra d'ailleurs une improvisation chorégraphique et auréolera le rocher de sa divine présence. Quant à Guilhem, à l'instar d'un certain Brice ( de Nice ), ce jour-là, il en conclura que le caillou ne voulait pas de lui. Trop sensible cet enfant, c'est incroyable comme il ressent les choses ...

Varappe au pays des grappes
Varappe au pays des grappes
Varappe au pays des grappes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article