Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

CAMPAN … ACHE OU CAMPAN … ULE

1 Novembre 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Football

CAMPAN … ACHE   OU   CAMPAN … ULE

Ce plateau ne devait être qu'une formalité pour la team footballistique campanaise.

Des maillots vert espoir … Des crampons plus affûtés qu'un scalpel de chirurgien fraîchement diplômé … Une rage de vaincre à côté de laquelle Bruce Lee passerait pour un somnambule … Une tactique savamment élaborée au cours d'entraînements intensifs jusque tard dans la nuit … Et cet étincelle dans le regard qui ferait blêmir le pigment d'un charbon d'un terril calaisien.

Quelques échauffements et gorgées d'eau plus tard, l'entraîneur Baptiste prodigue quelques conseils ultimes avant le choc des tibias et la frénésie des myofibres.

Puis, c'est le coup de sifflet et le rassemblement des joueurs sur le terrain. Les poignées de main viriles et les affrontements visuels sont un bon moyen pour tester la pugnacité des adversaires. Les phalanges craquent et les globes oculaires lancent des éclairs de feu. Le combat sera rude et sans pitié. C'est sûr.

Et la suite va donner raison aux campanais. Les ballons fusent, les crampons s'agitent et les tacles sont appuyés mais toujours corrects. La tension est palpable jusque dans les tribunes où les spectateurs des deux camps scandent les prénoms de leurs héros. Jusqu'à cette passe côté droit et le but libérateur de Harry qui crucifie l'équipe adverse sur l'autel de verdure du terrain ordizanais.

Un silence profond emplit la tribune adverse jusqu'à ce que retentisse enfin le coup de sifflet final qui entérine une victoire méritée du FL Campan, arrachée à force de volonté et de combativité.

A la sortie du terrain, les joueurs d'en face plient tant l'échine qu'ils en paraissent décapités. C'est aussi cela le football.

Côté campanais, c'est l'exultation suprême.

Quant à l'autre match … Euh, quoi, qui a dit qu'il y avait eu un autre match ! Pas moi en tous les cas.

CAMPAN … ACHE   OU   CAMPAN … ULE
CAMPAN … ACHE   OU   CAMPAN … ULE
CAMPAN … ACHE   OU   CAMPAN … ULE
CAMPAN … ACHE   OU   CAMPAN … ULE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jos 02/11/2014 17:37

Super commentaire: tu as raté ton parcours ,tu aurais du être journaliste sportif ou écrivain.....

roccophage 03/11/2014 06:41

Salut.
Journaliste, j'aurai de gros problèmes de neutralité. Lol.