Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

Cool lonesome Cow-Boy

18 Décembre 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Aventure

Cool lonesome Cow-Boy

Ou Guilhem au pays du far east.

Règle n°1 : trouver une monture à sa démesure, fougueuse, sauvage, affamée de grandes et de vertes étendues, belle et altière, avec un tempérament de feu pour des frissons de glace. Bref, un panachage complexe avec beaucoup de Tornado, un zeste de Jolly Jumper et de Khan et, si possible, avec une tranche de Pégase sur le mors de droite.

Ce fut chose faite après une capture héroïque et une longue cavalcade dans les vastes prairies du pays du Buëch. Et, même si j'avais espéré que sa robe soit aussi noire que les tréfonds du Styx, je me dois d'avouer que le blanc convenait tout aussi bien au jean usé que je portais pour cette occasion.

Règle n°2 : nettoyer et entretenir la bête élue afin que le lustre de son poil soit plus scintillant encore que la chevelure de la plus brillante des comètes de notre espace sidéral.

Là encore, même si je n'avais toujours pas pu choisir la couleur de mon seau d'eau, je peux maintenant dire sans rougir que le jaune en question seyait à merveille avec le vert de mon tee-shirt, rappelant ainsi les couleurs des pâturages et des dunes mélangés dans ce vaste cirque d'une cité fantôme veynoise.

Règle n°3 : bien harnacher l'animal de cuir et de métal afin de lui faire sentir si nécessaire, dans l'éventualité d'une ruade libertaire ou d'un galop déserteur, la puissance dominatrice et implacable du cow-boy juché sur son dos.

Si vous avez scrupuleusement respecté ces règles fondamentales, alors, et alors seulement, vous pourrez comme moi parcourir l'horizon en parfaite harmonie avec Dame Nature. Vous pourrez même, avec certes un peu plus d'entraînement et beaucoup de conviction, vous dresser sans ciller sur l'échine de la bête soumise.

Enfin, après une chevauchée endiablée, je ne puis que vous conseiller un bon plongeon régénérateur dans un oasis de verdure. Vos lombaires vous remercieront plus tard.

Tchao les mecs ...

Cool lonesome Cow-Boy
Cool lonesome Cow-Boy
Cool lonesome Cow-Boy
Cool lonesome Cow-Boy
Cool lonesome Cow-Boy

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article