Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

DEMOLITION MAN

22 Décembre 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Aventure

DEMOLITION MAN

Beaucoup d'idées préconçues et de préjugés circulent sur le monde du judo, cet art séculaire pétri de règles et de convenances où l'on suppose à tort que les adversaires s'adonnent plutôt à des chorégraphies de mouvements qu'à des combats réels.

C'est une erreur que de croire ce genre de boniments colportés surtout par des non-pratiquants n'ayant certainement que rarement eu le goût du sang dans la bouche. Jamais je n'ai vu autant d'hémoglobine versée et répandue en gerbes sur la surface lisse et brillante des tatamis, jamais je n'ai autant éclaté de globules rouges avec mes dents afin que ces particules parasites obstruent le moins possible ma respiration galvanisée par la houle de l'affrontement. Jamais la peur n'a été plus palpable, surtout dans la surface aqueuse et désemparée des yeux de mes ennemis. Jamais ailleurs je n'ai entendu de craquements plus stridents que ceux provoqués par les fractures nettes et franches de clavicules poussées jusqu'au seuil extrême de leur élasticité. Jamais je n'ai connu un autre sport où les fibres musculaires étaient tant et tant sollicitées que leur saturation hémorragique en arrivait à déteindre sur mon kimono pourtant trempé de sueur.

Toutes ces sensations fabuleuses, il me faut les dédier à mon maître des origines qui se reconnaîtra certainement en lisant ces lignes et qui m'a fait comprendre que si l'on ne veut pas être importuné dès la cour de récréation, il vaut mieux éviter la balançoire ou la marelle.

Merci à lui.

Avec une pensée sincèrement émue à tous ceux qui ont croisé mon chemin et que j'ai eu l'occasion de broyer ou d'anéantir. Mais n'y voyez surtout pas là le moindre regret. Dans le judo, il n' y a aucune place pour la pitié ou le remords.

DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN
DEMOLITION MAN

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article