Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

Arthez - d'Asson dans l'Ouzoum

30 Avril 2015 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

Arthez - d'Asson dans l'Ouzoum

Destination le pays basque et non la République centrafricaine contrairement à ce que pourraient laisser penser les quelques syllabes propres au nom de cette ancienne petite carrière d'extraction orientée plein sud et aménagée en école d'escalade pour les petits et les plus grands qui pourront y trouver quelques réjouissances, notamment dans la partie supérieure en dalle.

C'est ce rocher que Guilhem avait choisi en ce mois d'avril pour tester ses nouveaux muscles récemment acquis grâce à un entraînement intensif sous les combles poussiéreux d'un toit aménagé durant l'hiver en salle de torture moyenâgeuse.

Arrivé sur site, quelle ne fut pas la surprise de l'enfant de constater que ses muscles saillants, ciselés par la répétition méthodique de milliers de savants mouvements, avaient tant amenuisé son corps qu'il dut avoir recours au service de son père pour lui bricoler au plus juste son harnais de compétition.

Ces rectifications faites, le sémillant Guilhem put alors s'élancer sur la pierre et vérifier que la pesanteur n'avait dorénavant plus qu'une très faible emprise sur l'élévation irrésistible de sa silhouette qui, inexorablement, ne tarda pas à tutoyer les rapaces perchés sur les flancs de la muraille. Il s'amusa même un moment à se hisser sur un monodoigt auriculaire, moment évidemment absent des clichés en ce que les spectateurs, saisis par l'effroi, en lâchèrent leurs appareils photographiques.

Comme toujours, la grâce ne durant que quelques instants, il dut alors se résoudre à regagner le monde des terriens et des êtres rampants. Mais ce n'est que partie remise ...

Arthez - d'Asson dans l'Ouzoum
Arthez - d'Asson dans l'Ouzoum
Arthez - d'Asson dans l'Ouzoum
Arthez - d'Asson dans l'Ouzoum
Arthez - d'Asson dans l'Ouzoum
Arthez - d'Asson dans l'Ouzoum

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article