Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

Le Triangle du Diable

27 Juillet 2015 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Cinéma

Le Triangle du Diable

Un dimanche de l'année 1979, une fin d'après-midi dominicale, alors que les familles françaises sont nonchalamment installées devant leur poste de télévision, TF1 commet alors l'innommable, ou plutôt une boulette programmatique sans précédent en diffusant une perle horrifique à une heure de grande écoute domestique, un téléfilm jamais rediffusé depuis et qui traumatisera à jamais une génération d'enfants.

Ceux qui ont vécu cet atroce moment de télévision doivent certainement avoir encore leur esprit hanté par les quelques vagues et mêmes images issues de leur cerveau reptilien : un corps flottant à la surface de l'eau, un autre pendu à la mâture d'un navire perdu en plein océan, le rictus épouvantable d'un diable en soutane sautant d'une dépouille à une autre…

Grâce à la lecture de cet article ( et je ne réclame rien en retour ), vous allez donc économiser pas mal d'argent en évitant de le perdre en vaines séances psychanalytiques visant à retrouver l'origine enfouie de ces images encombrantes et perturbantes. Car il ne s'agit rien d'autre que d'un téléfilm américain intitulé « Satan's Triangle », francisé en « le Triangle du Diable » et malencontreusement diffusé par une chaîne dont l'équipe responsable n'avait du en voir que le début …

Car rien ne laisse présager du potentiel terrifique de ce film au modeste budget. Hors mis que l'action s'y déroule dans le triangle des Bermudes, il ne s'agit que de l'histoire banale d'un secours en mer par deux gardes-côtes qui interviennent en hélicoptère sur un voilier en détresse.

Mais la suite du scénario démontre que si le talent peut aisément se passer d'argent, il est indéniablement tributaire de l'intelligence et de l'imagination. Ici, aucun fard ou autre artifice spectaculaire, ni de plan érotique, la puissance de feu de ce bijou cinématographique est toute concentrée dans son intrigue.

Quant au spectateur, à l'instar du héros de l'histoire, il se retrouvera bien malgré lui prisonnier d'une embarcation jusqu'à l'aboutissement d'une histoire captivante et dont le dénouement marquera tant votre esprit au fer rouge qu'aucun de vos neurone ne sera épargné.

Le Triangle du Diable
Le Triangle du Diable
Le Triangle du Diable
Le Triangle du Diable

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article