Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

Lortet, la spoulga du grimpeur

6 Août 2015 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

Lortet, la spoulga du grimpeur

Il ne s'agit non point d'une maladie se pouvant d'affecter le système nerveux du grimpeur en mal de coordination gestuelle après une overdose de mouvements trop souvent répétés à la manière de la danse de Saint-Guy mais tout simplement d'une petite paroi nichée au coeur des Baronnies dans un modeste massif castral criblé de cavités fortifiées et jalousement équipée par quelques amoureux qui sont parvenus à en faire un joli micro-rocher-école.

Ainsi, sous les frondaisons accueillantes de quelques feuillus abritant l'assureur de l'astre brûlant, vous pourrez alors promener vos doigts sur ce calcaire agréable où il vous suffira d'enchaîner quelques mouvements pour caresser des chaînes de relais plus rutilantes que les pièces d'or du fond de poche d'un vieux grigou.

L'escalade s'y déroule principalement sur quelques réglettes parmi une demi-cinquantaine de voies d'une vingtaine de mètres de hauteur environ ( littéraires, à vos calculettes … ).

Quant à la marche d'approche, elle siéra magnifiquement à l'hominidé «erectus» désireux de préserver le précieux pigment de sa voûte plantaire. Une petite montée de 5 minutes et l'affaire sera dans le sac … à pof.

Bref, un joli site à recommander pour un petit moment de convivialité grimpesque au milieu du gazouillis des oiseaux rythmant gentiment l'évolution de votre pérégrination verticale.

Lortet, la spoulga du grimpeur
Lortet, la spoulga du grimpeur
Lortet, la spoulga du grimpeur
Lortet, la spoulga du grimpeur

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article