Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

Big Wall et Méga Lunch

13 Janvier 2016 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

Big Wall et Méga Lunch

Par une journée d'hiver sans neige, Gaëtan et Guilhem s'étaient quelque peu lassés de leurs tablettes et de leurs jeux favoris sur fond d'hémoglobine et d'ossements savamment fracturés.

C'est en fouillant un peu plus tard dans le grenier qu'ils découvrirent alors un fatras d'objets étranges, des cordes, des cuissards et des monceaux de quincaillerie rutilante et variée.

Guilhem se souvenait s'en être déjà servi à l'occasion de grimpe funambulesque et Gaëtan savait ses doigts suffisamment aguerris pour les avoir maintes fois exercés et musclés sur les châteaux d'eau et les silos à grains des environs du plateau de Ger.

Il n'en fallait pas plus aux deux audacieux pour se décider à gravir une falaise environnante, un gigantesque mur de pierre qui a fait tressaillir plus d'un ventricule et accélérer l'ostéoporose de nombreux squelettes ayant aventuré leurs phalangettes dans les parages.

Comme il est difficile de raisonner deux enfants intrépides fermement résolus à en découdre, voilà Guilhem et Gaëtan au pied de la voie, une ligne fantastique se terminant par un gros dévers où les prises se font aussi rares que la matière grise dans un hémicycle. Mais comme les enfants se soucient peu de politique …

Quant aux grands, en voiture, ils se chargeront pour leur part d'acheminer les goûters par la route au sommet.

C'est aux abords de 17 heures que nous percevrons enfin les premiers râles gutturaux de la cordée mythique en train d'affronter le bombé ultime de la dernière longueur, celle-ci s'achevant sur un jeté plus qu'aléatoire où il faut alors priser un sale bidoigt fuyant sous peine d'un vol galactique. Il faudra quand même six tentatives homériques à la cordée pour que celle-ci se puisse enfin d'atteindre et le bac salvateur et les Choco-Prince bien mérités.

Big Wall et Méga Lunch
Big Wall et Méga Lunch
Big Wall et Méga Lunch
Big Wall et Méga Lunch
Big Wall et Méga Lunch
Big Wall et Méga Lunch
Big Wall et Méga Lunch
Big Wall et Méga Lunch

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article