Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

TROUMOUSE fait son cirque

7 Septembre 2016 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

TROUMOUSE fait son cirque

Bien avant son modeste poste de péage sur lequel lorgne le géant Vinci et un peu après le petit pont de « Souarrouy » dans le hameau de Héas, face à l'ancien camping-bivouac de chez « Ernest », se trouve un bout de rocher suffisant pour y abriter quelques plaquettes et 3 voies de 3 longueurs probablement équipées par des amoureux bucoliques sujets à quelques vagues à l'âme bien cachés sous la brute épaisseur des gaines de leurs cordes.

Résultat de cette sensibilité exacerbée et d'une thérapie manifestement réussie, 3 lignes agréables avec de beaux mouvements et quelques sections à réglettes qu'il s'agit au passage de ménager tant certaines paraissent délicates. Un zeste de sicatage s'imposerait presque afin de préserver ces délinéaments ciselés probablement par quelques anges déchus en ces lieux.

Finalement et à mon humble avis, la longueur la moins intéressante ( mais toutefois incontournable ) serait la première partie de « El desaparecido » où un monodoigt douloureux permet seul le chargement analgésique des deux petons, geste qui a certainement contribué au baptême de la voie.

Toutefois, un peu de strappal et une goutte d'arnica valent mieux qu'une prise taillée. Cette opinion est d'ailleurs tout à l'honneur de ses équipeurs.

Un joli site donc où, l'espace d'une demi-journée, un catalan a pu déployer un échantillonnage de son attirail chorégraphique sur un granit chaud et savoureux à souhait.

Ainsi, pendant cet intervalle de grâce cosmique où l'homme de vers Tautavel s'offrait la permission de côtoyer les dieux, la falaise, sous les carpes et les tarses de l'artiste, s'était pour l'occasion métamorphosée en piste de danse.

Avis aux répétiteurs ...

TROUMOUSE fait son cirque
TROUMOUSE fait son cirque
TROUMOUSE fait son cirque
TROUMOUSE fait son cirque

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article