Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

Une couronne de granit pour Princesse

27 Juillet 2017 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

Une couronne de granit pour Princesse

D'aucuns la prétendaient finie, lessivée, tout juste bonne à pouvoir péniblement gravir des escaliers à la condition que les étages soient peu nombreux. Et encore, en s'aidant malhabilement d'une rampe …

Pour mieux l'humilier, d'autres langues fourchues se complaisaient à raviver le souvenir de son glorieux passé alors qu'elle gravissait jadis les cimes où seuls quelques humains y étaient autorisés à tutoyer les anges. Alors que maintenant, elle se contenterait de vouvoyer les limaces …

Des gosiers englués de bave et de fiel glosaient sur les cotations de certaines de ses voies dont ils se permettaient et de lui en contester la maternité et d'en rabaisser outrageusement les cotations.

 

Mais Princesse n'avait que faire de ces tristes larves aux hémisphères pédonculés qui jamais n'avaient seulement osé poser la moindre phalangette sur une prise d'escalade.

 

Ces mêmes vermisseaux strangulés dans leur gangue d'apparat et dont les rires sarcastiques se transformeraient vite en sanglots pitoyables pour peu qu'entre eux et le sol qui les supportent se creuse un peu ce vide qui fait pourtant la joie du grimpeur.

 

Cela commençant un tantinet à suffire, Princesse avait donc décidé en cette belle journée de juillet de faire taire les rumeurs qui sourdaient dans son dos et de clore définitivement les débats. Pour ce faire, elle avait élu comme théâtre de son exploit le beau rocher granitique du plateau du Clot, et une voie dont il vaut mieux taire le nom afin d'éviter de faire frissonner d'effroi les éventuels lecteurs.

 

Sans le moindre échauffement, Princesse se précipita alors sur le lisse rocher vertical où ses mains et ses pieds se mirent subitement à dessiner une ligne imaginaire que seuls des yeux avertis et initiés se pouvaient de décrypter et de comprendre.

 

Comme par enchantement, tout son corps se mit ainsi à défier les lois de la gravité jusqu'à la chaîne sommitale que quelques chanceux contemplateurs n'avaient probablement plus entendue tinter depuis un bon moment.

 

Des langues et des gosiers ont depuis certainement eux entendu parler de cette prouesse rochassière.

Entendu seulement car, pour y assister, il eut alors fallu user sa salive à autre chose que bavasser.

Car la marche d'approche monte un peu plus qu'une estrade de cirque ou de bistrot …

 

Enfin, une mention spéciale à la vipère puncheuse et au lézard cascadeur.

Sans oublier le toboggan d'humus qui sait si bien oxygéner le fuseau du grimpeur.

Une couronne de granit pour Princesse
Une couronne de granit pour Princesse
Une couronne de granit pour Princesse
Une couronne de granit pour Princesse
Une couronne de granit pour Princesse
Une couronne de granit pour Princesse

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article