Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

Trip on Cauterets 2014

29 Juillet 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

Trip on Cauterets 2014

Trip agrémenté d'un soleil de plomb pour nos tripes rageusement émoustillées par ces entremets de granit où la patine des lieux nous a tous obligés à sortir nos phalangettes de cérémonie pour que se puissent d'être clippés ces beaux relais bigourdans, juste en-dessous d'un campement militaire à proximité du chalet du Clot, dans la belle vallée du Marcadau à plus de 1500 mètres d'altitude.

C'est donc là que nous nous étions donnés rendez-vous en ce beau mois de juillet 2014, la fratrie FOURCADE ( en transition vers l'île de la Réunion ), leurs amis BOULANGER ( ayant troqué la capitale parisienne le temps d'une incursion pyrénéenne ), la famille SOUBIELLE ( en partance imminente vers les terres catalanes ) puis nous, les REBOLLAUX-HERRERAUX, autant avides de magnésie que de charcuterie locale et d'extraits de raisins rouges.

Mais ce sont les enfants qui ont surtout donné le ton et composé l'essentiel de la partition rocailleuse. Jusqu'à 18 heures 45', il a fallu tempérer la soif de rocher de l'insatiable Margaux, moduler les verticalités de nos jeunes ascensionnistes, les prénommés Louane, Cristobal, Alessandro et Guilhem sans oublier la juvénile mais pugnace Angelina. On a même été contraint de déséquiper dans le dos de nos rejetons sous peine de se voir continuer d'assurer à la pâle lueur d'une nuit de lune gibbeuse.

Les parents ne sont cependant pas demeurés en reste et, loin de démériter, des combats ont même eu lieu. Parfois, inter-régionaux ( Auvergne – Pyrénées ), tantôt solitaires afin de faire chanter les doigts des dégaines au rythme des chaussons ou des ballerines ( plus ou moins étroites … Jean-Paul ne démentira pas ) mais toujours dans la bonne humeur.

Les dames ont aussi sérieusement bloqué, leurs hargnes respectives ayant pour contrepartie la tendre suavité de ce petit vin rouge hispanique ramené fraîchement d'une incartade frontalière.

En bref, une belle journée malgré la semonce chagrine d'un ciel de midi rapidement évaporée par un soleil conquérant.

Trip on Cauterets 2014
Trip on Cauterets 2014
Trip on Cauterets 2014
Trip on Cauterets 2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article