Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Espace de désinvolture où le rêve se doit de guider vos pas dans les sentes de la pensée vagabonde

SARE : LE SPOT FANTÔME

1 Septembre 2014 , Rédigé par Scribouillard Publié dans #Escalade

SARE :  LE SPOT FANTÔME

Première erreur : avoir oublié le topo dans notre antre bigourdane.

Seconde erreur : ne pas savoir s'élocuter dans la langue basque.

Troisième erreur : choisir un site d'escalade à proximité de grottes préhistoriques intéressant l'histoire et le patrimoine.

Bref, ce n'est donc pas sans peine que nous trouvâmes ce petit spot ultra-confidentiel à proximité d'un des plus beaux villages labellisés de France, dans la province du Labourd.

Vous aimeriez savoir où cela est … Suivez alors les conseils ci-après de manière scrupuleuse sachant que la mesure en question est celle employée à l'occasion d'une chasse au trésor célèbre. Je ne vous ferai pas l'affront de citer encore cette dernière, j'aurai sinon l'impression désagréable de radoter …

Donc, sachant que ce n'est le bon chemin que si la flèche vise le cœur, que le bon sens est aussi le sens du contresens, que 560 606 mesures c'est loin mais certes moins grâce au Méga, que si l'on prête un arc à Apollon, il vous suffira alors de compter 1969,697 mesures vers le zénith avant de voir sa flèche s'abattre et de pouvoir ainsi vous placer dos au Ponant, alors et alors seulement, à 8000 mesures enfin, juste après un petit chemin en montée et une légère bifurcation discrète sur votre gauche, vous trouverez ce joli site d'escalade équipé par des amoureux de la nature et des passionnés de la gestuelle.

Seul petit bémol, probablement la résultante d'un ré-équipement en cours, un relais désuet sur des plaquettes torsadées artisanales en inox avec moulinette sur sangle obligatoire. Rien de bien méchant si l'on bascule sur la voie d'à-côté.

Inutile de préciser que l'on n'a guère été dérangé durant nos pérégrinations verticales dans ce petit secteur enchanteur. Nanyla s'est même autorisée une escapade facétieuse à l'assurage, descendant de plusieurs mètres sur son séant une pente glèbeuse sans jamais lâcher son système de frein et la corde, sauvant ainsi et à ce prix son époux d'une chute certainement douloureuse. Amour, quand tu nous tiens …

Et Guilhem dans tout ça … Il n'a pas pu grimper ce jour-là. « Trop morpho les voies » selon ses propres termes. Un fin connaisseur visiblement, et qui sait lire les lignes pour mieux se placer entre …

SARE :  LE SPOT FANTÔME
SARE :  LE SPOT FANTÔME
SARE :  LE SPOT FANTÔME
SARE :  LE SPOT FANTÔME

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article